France

Manuels

2"Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Italien, Espagnol, Portugais, Russe (Guide de démarrage rapide)"B59-2186-00_13stepup_QSG_E.pdfTélécharger22 160 kB
3"Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Italien, Espagnol, Portugais, Russe (Guide de démarrage rapide)"B59-2193-00_13stepup_QSG_E.pdfTélécharger22 164 kB
8Français Mode d'emploiIM362_Ref_E_Fr_00.pdfTélécharger611 kB

Logiciel

1KENWOOD Music Control for Android (7 juin 2013)/car/app/kmc1_aapp/fre/index.html
2FAQ de KENWOOD Music Editor Light et téléchargement de programme (20 février 2013)/cs/ce/music_editor_light/french/index.html
3Mises à jour du micrologiciel du récepteur CD/USB 2013 (7 janvier 2014)/cs/ce/receiver/firmware/2013/stepupbt/fre.html

Liste de compatibilité Bluetooth de KENWOOD

Ce site Web fournit des informations relatives à la compatibilité de votre téléphone portable avec l'appareil Bluetooth KENWOOD.

Sélectionnez votre produit KENWOOD et votre téléphone portable. Les informations relatives à leur compatibilité s'afficheront.

Sélectionnez le produit KENWOOD

Sélectionnez une initiale du nom du modèle :
Sélectionnez le nom de modèle :
Sélectionnez l'appareil Bluetooth :

Sélectionnez le téléphone portable

Sélectionner la marque :
Sélectionnez le téléphone portable :

Unités de commande compatibles avec l'appareil Bluetooth KENWOOD

Télécommande Bluetooth Le numéro du répertoire téléphonique disponible. Le numéro d'enregistrement du téléphone.
PBAP OPP
   

*Veillez à actualiser l'appareil KENWOOD avec la version de micrologiciel la plus récente. (7 mars 2013)
Voir Guide de mise à jour

*Veillez à actualiser l'appareil KENWOOD avec la version de micrologiciel la plus récente. (7 mars 2013)
Voir Guide de mise à jour

*Veillez à actualiser l'appareil KENWOOD avec la version de micrologiciel la plus récente. (7 mars 2013)
Voir Guide de mise à jour

*Veillez à actualiser l'appareil KENWOOD avec la version de micrologiciel la plus récente. (7 mars 2013)
Voir Guide de mise à jour

*Veillez à actualiser l'appareil KENWOOD avec la version de micrologiciel la plus récente. (31 mai 2013)
Voir Guide de mise à jour

*Veillez à actualiser l'appareil KENWOOD avec la version de micrologiciel la plus récente. (31 mai 2013)
Voir Guide de mise à jour

PBAP : Si le téléphone mobile prend en charge le profil d'accès de répertoire téléphonique (PBAP), le répertoire téléphonique est transféré automatiquement après la connexion Bluetooth.

OPP : Le répertoire téléphonique peut être transféré manuellement via le profil de poussée d'objet (OPP).


Liste de compatibilité des téléphones pris en charge

oui = Utilisable.
non = Fonction indisponible.


Remarque

*1Utilisable mais instable.

*2Appariement possible uniquement avec le code PIN « 0000 ».

*3Dans certains cas, le téléphone mobile redémarre lors d'un appel.

*Impossible d'extraire le répertoire téléphonique de la carte SIM.

*5Impossible d'extraire correctement les données autres que le répertoire téléphonique (numéros composés, appels reçus, appels manqués).

*6Impossible d'extraire le numéro de téléphone de l'appelant lors de la réception d'un appel.

*7À la réception d'un appel, le nom/numéro de téléphone ne peut parfois pas s'afficher correctement.

* En fonction de l'OS ou de la version du microprogramme du téléphone cellulaire, les fonctionnalités Bluetooth peuvent ne pas fonctionner. Consultez le site Internet ou la FAQ fournis par le fournisseur de téléphones cellulaires pour plus d'informations.


Note importante pour l'exploitation du module Bluetooth

La liste suivante répertorie les éléments importants à connaître, dont différents problèmes potentiels liés à l'utilisation des fonctions Bluetooth. Assurez-vous de la lire dans son intégralité.


Général

Le Bluetooth étant un mode de communication sans fil, il peut dans certains cas ne pas être possible d'établir une communication normale, en raison de la qualité du signal.

Le statut de compatibilité indiqué ci-dessus s'applique à l'appareil que nous avons utilisé pour le test. Il ne garantit pas que tous les appareils correspondant à ce même modèle de téléphone offriront les mêmes résultats.

Certaines fonctions peuvent nécessiter d'effectuer des manipulations sur le téléphone. Reportez-vous aux instructions fournies avec le téléphone pour plus d'informations.

Les noms ou numéros de modèle cités sont des marques ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

La connexion à un PC n'est pas prise en charge.

Le nombre de caractères disponibles pour l'affichage de chaque information dépend des dimensions de l'afficheur de l'autoradio. Tous les caractères risquent de ne pas être systématiquement affichés.

En fonction du paramétrage ou du statut du téléphone connecté, certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement. Ainsi, sur certains téléphones, l'émission d'un appel via l'autoradio KENWOOD n'est possible que si l'écran du téléphone est en veille.

Toutes les fonctions associées au Bluetooth dépendent du téléphone connecté à l'autoradio KENWOOD.


Appariement

L'autoradio KENWOOD peut ne pas être détecté en fonction de la qualité du signal ou de la configuration du téléphone.

Si l'écran n'affiche pas « Connexion », « Appariement OK », etc., à l'issue du processus d'appariement, alors celui-ci a échoué. En pareil cas, relancez le processus d'appariement après avoir supprimé l'appariement sur l'autoradio KENWOOD ainsi que sur le périphérique à connecter.

Sur certains téléphones, le code PIN est figé (ex. : « 0000 »).

Le processus d'appariement et de connexion dépend du téléphone utilisé. Vérifiez donc au préalable les modalités d'utilisation de votre téléphone.


Connexion

La connexion automatique peut dans certains cas ne pas être établie correctement, même si l'option « Auto Connect » (Connexion auto) est définie sur « ON ». En pareil cas, réessayez après avoir vérifié les paramètres de votre téléphone ou après avoir mis hors puis sous tension votre téléphone ainsi que l'autoradio KENWOOD.

Le statut de la connexion affiché par l'autoradio KENWOOD n'est pas forcément identique à celui indiqué par le téléphone connecté.


Numérotation, réception d'appels (en mode mains libres (HFP))

Des parasites ou un fort écho peuvent se produire lors d'un appel vocal.

Avec certains téléphones, le passage de la conversation en mode mains libres (i.e. liaison téléphone/autoradio) peut ne pas fonctionner correctement ou des parasites peuvent se produire lors de la commutation.

L'autoradio KENWOOD et le téléphone peuvent ne pas toujours être correctement associés (ex. : le téléphone ne clôture pas la communication même si l'autoradio KENWOOD arrête l'affichage de la fonction d'appel, etc.).

Avec certains téléphones, le numéro et le nom de l'interlocuteur peuvent ne pas s'afficher correctement à réception d'un appel, en cours de communication ou à réception d'un signal de double appel. (Ex. : le signe plus (+) peut ne pas s'afficher avec certains téléphones.)

Le double appel n'est pas pris en charge.

Certains téléphones ne peuvent pas rejeter un appel entrant car ils ne prennent pas cette fonction en charge.


Sonnerie du téléphone

Même si l'option « Sonnerie » est définie sur « Téléphone », la sonnerie émise à réception d'un appel peut ne pas être identique à celle définie sur le téléphone.


Composition vocale

La voix de l'utilisateur peut dans certains cas ne pas être aisément reconnue ou le processus de composition vocale peut être instable, en fonction du modèle de téléphone ou de l'environnement au sein du véhicule. Si les mots clés que vous prononcez sont difficilement reconnus par l'appareil, vous pouvez régler le niveau du microphone ou ajuster l'annulation d'écho/la réduction de bruit afin d'améliorer les performances du récepteur.


Fonction Répertoire téléphonique

Avec certains téléphones, les fonctions Répertoire téléphonique et Journal d'appels proposées par le téléphone et par l'autoradio KENWOOD peuvent ne pas être identiques. (Ex. : le signe plus (+) peut ne pas s'afficher avec certains téléphones.)


Si votre téléphone prend en charge l'envoi des données d’un périphérique à un autre (OPP), il est possible de transférer manuellement les données de votre répertoire téléphonique depuis le téléphone vers l'autoradio KENWOOD. Les opérations suivantes doivent être réalisées pour lancer/clôturer un transfert de répertoire téléphonique :

1. Définissez le récepteur sur le mode d'attente de transfert (exemple d'affichage écran : « Prêt pour réception 000/400 »).

2. Utilisez le téléphone pour transférer les entrées du répertoire téléphonique (il est possible de sélectionner et de transférer des entrées individuelles, un groupe d'entrées et/ou l'intégralité du répertoire téléphonique ; la procédure à suivre peut varier en fonction du type de téléphone utilisé).

3. Fermez le mode d'attente de transfert au niveau du récepteur (celui-ci ferme automatiquement le mode d'attente de transfert lorsque la capacité maximale de la mémoire est atteinte).


Avant de transférer les données du répertoire téléphonique via un envoi OPP, certains téléphones doivent supprimer l'appariement au niveau du téléphone et de l'autoradio KENWOOD.

Les caractères composant les numéros de téléphone qui sont reconnus par l'autoradio KENWOOD sont les chiffres de 0 à 9, le signe plus (+), l'astérisque (*), les lettres minuscules a à d, les lettres majuscules A à D et le signe dièse (#). Les caractères non reconnus seront ignorés ; assurez-vous donc que le bon numéro s'affiche à l'écran avant de passer un appel à partir du répertoire téléphonique.

Même si votre téléphone prend en charge la fonction d'accès au répertoire (PBAP), l'accès aux données du répertoire téléphonique/du journal d'appels mémorisées dans votre téléphone ou votre carte SIM peut ne pas être possible en fonction des spécifications de votre téléphone. De plus, une fois la connexion en mode mains libres établie entre l'autoradio KENWOOD et votre téléphone, un délai est nécessaire avant de pouvoir parcourir automatiquement les données du répertoire téléphonique/du journal d'appels sur l'autoradio KENWOOD, qui est fonction de votre téléphone et du nombre d'entrées dans le répertoire téléphonique/le journal d'appels.

Il sera peut-être impossible de passer des appels internationaux à partir du répertoire téléphonique/du journal d'appels de l'autoradio KENWOOD.


SMS ou notification de réception de SMS

En fonction du téléphone, l'autoradio KENWOOD peut ne pas recevoir de notification, même si le mode de notification de réception de SMS est activé.


Indicateurs de charge de la batterie/de puissance du signal

Les indicateurs de charge de la batterie et de puissance du signal ne correspondent pas nécessairement à ceux du téléphone.

L'autoradio KENWOOD n'est pas compatible avec les indicateurs de charge de la batterie et/ou de puissance du signal émis par les lecteurs audio dotés d'une connexion Bluetooth.


Audio (A2DP, AVRCP)

Le son peut subir des interruptions ou la vitesse de lecture est susceptible de varier. Ainsi, lors de la diffusion d'un fichier musical, le son peut être interrompu lors de la connexion/déconnexion du mode mains libres.

Certains téléphones compatibles uniquement avec le mode mains libres peuvent diffuser les données musicales en streaming. En pareil cas, le son délivré est de faible qualité.

Lors de la prise et de la fin d'un appel, de la musique ou des parasites peuvent être perçus pendant un bref instant si de la musique est diffusée en streaming en tâche de fond.

Lors de la diffusion de musique en streaming, les commandes de mode de lecture et écrans associés à la commande à distance audio/vidéo (AVRCP) peuvent ne pas fonctionner comme ils le devraient, en fonction du périphérique connecté.

Lors de la lecture de fichiers audio via liaison Bluetooth, si le son est interrompu par la réception ou l'émission d'un appel, ou bien par une opération de reconnaissance vocale, la lecture peut ne pas reprendre automatiquement, même une fois l'interruption terminée.

Le son peut dans certains cas ne pas pouvoir être diffusé par l'autoradio KENWOOD, même si le fichier musical est bien en cours de lecture au niveau du téléphone.

Pour éviter tout phénomène de distorsion ou de parasitage électrostatique, procédez avant l'utilisation au réglage du volume sonore sur le périphérique connecté via la liaison sans fil.

Caractéristiques des fichiers audio

À propos des fichiers AAC, MP3, WMA et WAV

Les restrictions suivantes s’appliquent aux fichiers reproductibles AAC/MP3/WMA/WAV (appelés ci-après fichiers audio) et aux formats des supports. Un fichier audio dont les caractéristiques sont différentes risque de ne pas être lu normalement ou les noms de fichier et de dossier peuvent mal s’afficher.

Fichier audio reproductible

MP3 Extension .mp3
Format Fichier MPEG 1/2 à couche audio 3
Débit binaire de transfert 8-320 Ko/s / Débit binaire variable
Fréquence d’échantillonnage 8/ 11,025/ 12/ 16/ 22,05/ 24/ 32/ 44,1/ 48 kHz
STÉRÉO combinée
Étiquette ID3 (Ver. 1) Ver. 1.0/ 1.1 (Titre/ Artiste/ Album)
Étiquette ID3 (Ver. 2) Ver2.2/ 2.3/ 2.4 (Titre/ Artiste/ Album : Ne supporte pas l'affichage de l'image.)
WMA Extension .wma
Format Les fichiers compatibles avec Windows Media Audio
(Sauf les fichiers pour Windows Media Player 9 ou version ultérieure, après laquelle les nouvelles fonctions s'appliquent)
Débit binaire de transfert 32-192 Ko/s / Débit binaire variable
Fréquence d’échantillonnage 8/ 11,025/ 12/ 16/ 22,05/ 24/ 32/ 44,1/ 48 kHz
Fichier GDN
Professionnel
Sans perte
Voix
Étiquette WMA (Description de contenu) (Titre/ Artiste)
Étiquette WMA (Description de contenu étendue) (WM/Titre de l'album)
AAC-LC Extension .m4a
Format Fichier ".m4a" encodé en format AAC-LC. *1
Débit binaire de transfert 8-320 Ko/s
Fréquence d’échantillonnage 8/ 11,025/ 12/ 16/ 22,05/ 24/ 32/ 44,1/ 48 kHz
Fichier GDN
2 canaux
Multiplex
Étiquette ID3 (Ver. 2)
Métadonnées iTunes m4a (Info. sur le morceau) (Titre/Artiste/Album)
WAV
(Périphérique USB)
Extension .wav
Format Fichier WAVE (MIC linéaire)
Fréquence d’échantillonnage 44,1 KHz
Compte de bits 16 bits
Canal Stéréo/Mono

N’attribuez pas ces extensions à d’autres fichiers que les fichiers audio. Si un fichier qui n’est pas de format audio porte une telle extension, un bruit intense sera émis à la lecture et les enceintes seront endommagées.

Les fichiers protégés contre la copie sont illisibles.

Les fichiers audio risquent de ne pas être lisibles selon la configuration du logiciel d'encodage, le type de périphérique USB et/ou les conditions d'enregistrement.

L'appareil peut ne pas être compatible avec une mise à niveau de format de compression et d'autres caractéristiques techniques.

Il arrive que la durée de lecture ne s'affiche pas correctement suivant les conditions d'enregistrement du fichier audio.

"Supreme" ne s'applique pas aux morceaux qui ont été encodés à un débit binaire variable.

*1 fichier AAC correspond au fichier AAC MPEG4 (.m4a) encodé avec iTunes.

Suivant la performance du support d'enregistrement, le son des fichiers WAVE peut s'interrompre.

Système de fichier de support de stockage reproductible

CD-R/RW Système de fichier (Windows) ISO 9660 niveau 1/2
ISO 9660 niveau 3
Roméo
Juliette
Nom de fichier long
Système de fichier (Macintosh)
Système de fichier (UNIX)
Multisession *1
Périphérique USB Système de fichier (Windows) *2 FAT12
FAT16
FAT32
Système de fichier (Macintosh)
Système de fichier (UNIX)

Impossible d’utiliser un CD-RW à format rapide.

Lorsque vous enregistrez à sa capacité maximale et en une fois un CD-R/RW, le logiciel d'écriture doit être réglé sur "Disc at once".

Le format Joliet est recommandé pour le système de fichiers des CD-R/RW. Avec d'autres systèmes de fichiers, l'affichage peut ne pas fonctionner correctement suivant les conditions de fonctionnement.

*1 Pour les disques mixtes CD-DA / fichiers audios, l'unité reproduit uniquement le système de reproduction configuré initialement.

*2 Partitions multiples : Non compatible (Certains périphériques USB peuvent contenir des partitions multiples qui seront invisibles sous Windows OS.)

Quand le CD-R/RW enregistré sous format CD-ROM MODE 2 (XA) ne parvient pas à être reproduit, veuillez refaire l'enregistrement en utilisant le format d'écriture CD-ROM MODE 1.

Limites structurelles des fichiers et des dossiers

CD-R/RW Nombre maximum de niveaux de dossiers 8
Nombre maximum de dossiers 500
Nombre maximum de fichiers par dossier 500
Nombre maximum de fichiers et de dossiers 500
Périphérique USB Nombre maximum de couches de dossier 8
Nombre maximum de dossiers (par périphérique) *1 999
Nombre maximum de fichiers (par dossier) 999
Nombre maximum de fichiers (par périphérique) 20480

Selon les conditions d’enregistrement (par exemple, hiérarchie des fichiers et structure des dossiers), il est possible qu’il faille attendre un peu avant le début de la lecture.

*1 Ceci inclut le fichier racine (fichier se trouvant au niveau supérieur). Le nombre de fichiers s'affichant sur votre PC correspond à cette valeur moins 1.

Nombre maximal de caractères pour l’appareil

Nom de fichier/dossier 64 caractères (Juliette: 32 caractères)
Étiquette MP3 ID3 Ver. 1.x 30 caractères
Ver. 2.x 128 caractères
Propriété des contenus WMA 128 caractères
Informations de chanson AAC 128 caractères
WAV 128 caractères

Le nombre de caractères est basé sur l'unité octet.

Le nombre de caractères du nom de fichier/dossier inclut les extensions.

Cet appareil peut afficher les étiquettes MP3 ID3 suivantes : version 1.0/ 1.1/ 2.2/ 2.3/ 2.4

L'étiquette AAC ID3 ne peut pas être affichée.

Ordre de lecture des fichiers audio

Le fichier audio est lu dans l'ordre d'écriture du logiciel de gravure du CD. Vous pouvez éventuellement définir l'ordre de lecture en écrivant les numéros d'ordre de lecture de "01" à "99" au début du nom du fichier.

Les fichiers audio sont reproduits dans l'ordre du nom des fichiers. Vous pouvez spécifier l'ordre de reproduction en attribuant un numéro aux fichiers dans un dossier. (Périphérique USB)

Exemple

Dossier : Dossier
Fichier audio : Fichier audio

Haut de page Haut de page

À propos du périphérique USB

Remarques sur l'utilisation du périphérique USB

Cet appareil peut lire les fichiers audio stockés dans la mémoire flash et dans les lecteurs audio numériques qui ont un port USB (ces appareils sont désignés par le terme "périphériques USB" dans ce document).
Les restrictions suivantes concernent l'utilisation et les types de périphériques USB disponibles :

Périphériques USB disponibles

Normes USB USB 1.1 / USB 2.0
Vitesse de transfert Vitesse maximale (12 Mo/s max.)
Classe USB Classe de stockage de masse (dispositif MSC)
Sous-classe USB SCSI
Protocole En vrac uniquement
Courant d'alimentation 1 A max.

Classe de stockage de masse USB :
Périphériques USB que le PC peut reconnaître comme stockage externe sans utiliser de lecteur spécifique ni de logiciel.

Contactez votre revendeur pour savoir si votre périphérique USB est conforme aux caractéristiques de la classe des stockages de masse USB.

L'utilisation d'un périphérique USB incompatible peut avoir pour conséquence une lecture ou un affichage anormal du fichier audio.
Même si vous utilisez un périphérique USB conforme aux caractéristiques décrites ci-dessus, les fichiers audio peuvent ne pas être lus normalement en fonction du type ou de l'état du périphérique USB.

Il est possible que certaines de ces fonctions soient limitées en fonction du périphérique USB utilisé.

Un fonctionnement et une alimentation corrects ne sauraient en aucun cas être garantis pour chaque périphérique USB.

À propos de la connexion du périphérique USB

Lorsque vous connectez un périphérique USB, il est recommandé d'utiliser le CA-U1EX (500 mA Max: option).

Le bon fonctionnement de la lecture n'est pas garanti lorsqu'un autre câble que le câble compatible USB est utilisé. La connexion d'un câble dont la longueur totale dépasse 5 m peut avoir pour conséquence un fonctionnement anormal de la lecture.

Il n'est pas possible de connecter un périphérique USB via un hub USB.

Placez le périphérique USB de façon à ce qu'il ne gêne pas la conduite du véhicule.

Ne pas laisser le périphérique USB dans le véhicule pendant une longue durée. Il risque d'être déformé ou endommagé à cause de la lumière du soleil, de la température élevée, etc.

Effectuez des sauvegardes des fichiers audio utilisés avec cet appareil. Les fichiers risquent d'être effacés selon les conditions de fonctionnement du périphérique USB.
Aucune compensation ne sera accordée pour les torts consécutifs à l'effacement de données enregistrées.

Laissez le capuchon en place lorsque vous n'utilisez pas le périphérique USB.

Haut de page Haut de page